27/06/2008

irregular subjunctive


This is exercise 6 of 9. Please answer all questions on this page.
irregular subjunctiveEcrivez la forme correcte du verbe au subjonctif.


1.Il n'est pas nécessaire que tu ___ (boire) pour t'amuser.
2.Il faut que je ___ (prendre) mes vitamines.
3.Nous regrettons que vous ne ___ (croire) pas aux OVNIs.
4.Est-il possible qu'il ___ (être) malade?
5.Je ne pense pas qu'elles ___ (venir) demain.
6.Il vaut mieux que tu ___ (faire) tes devoirs.
7.Je veux qu'ils ___ (savoir) la vérité.
8.Il est dommage que nous ___ (devoir) rentrer.
9.Croyez-vous que nous ___ (pouvoir) sortir ce soir?
10.Elle est contente que je la ___ (voir) demain.



Réponse

  1. boives
  2. prenne
  3. croyiez
  4. soit
  5. viennent
  6. fasses
  7. sachent
  8. devions
  9. puissions
  10. voie